La transformation digitale bouleverse largement les banques de détail, mais le phénomène ne semble pas percoler vers les Banques Privées.

Pour beaucoup la Banque Privée reste pour longtemps encore un domaine où l’importance du rendez-vous avec le conseiller financier allié à l’âge moyen respectable des clients préserve durablement de toute irruption de smartphones, réseaux sociaux et autres « disruption ».

Si la pratique démontre que le modèle traditionnel est encore dominant, surtout en Europe, l’analyse des usages et les évolutions sociétales démontrent cependant que la nécessité de repenser en profondeur le modèle se fait de plus en plus nécessaire, voire pressante.

L’impératif de transformation digitale pour la Banque Privée n’est pas fondé sur un effet de mode ou sur un quelconque mimétisme avec la banque de détail ; Pour la Banque Privée, la transformation digitale est une évolution nécessaire pour proposer une offre de offre de produits et services qui reste en adéquation avec les changements du cadre législatif, l’apparition de nouveaux concurrents et qui soit surtout aligné avec les attentes des clients et les usages induits par l’évolution des technologies et le glissement démographique.

Télécharger le Livre Blanc

 

Par Geoffrey Laloux, Senior Consultant du cabinet Initio Brussels

un commentaire

  1. En effet, un service de grande qualité doit se distinguer par une relation privilégiée entre la banque et ses clients. Le secteur bancaire suisse pourra utiliser sont savoir faire en la matière pour se distinguer de ses concurrents.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s